Numéro de téléphone mnémotechnique un atout !

Vie de l'Entreprise

Numéro de téléphone mnémotechnique

Le choix d’un numéro de téléphone mnémotechnique n’est pas anodin, choisir un numéro de téléphone oui, mais pas n’importe lequel !

En tout premier lieu, sachez que, pour un fixe comme pour un portable, il est bon de choisir un numéro facile à mémoriser.

Pour cela il existe des numéros de téléphone mnémotechniques extrêmement faciles à retenir, le seul bémol, c’est que l’accès à ces numéros est payant, les tarifs varient selon les opérateurs, je vous invite donc à vous rapprocher de ces derniers pour plus d’informations.

Idéalement, un bon numéro, et celui dont on se souvient après l’avoir lu ou entendu une seule fois.

Le « must » étant un numéro de type : 06.XX.XX.XX.XX, ou bien 06.XY.XY.XY.XY. (Les valeurs « X » et « Y » représentant respectivement le même numéro).

Pourquoi un numéro simple ?
Tout simplement pour que vos contacts, vos prospects, vos clients s’en souviennent.

numéro de téléphone mnémotechnique
Être détenteur d’un numéro facile à retenir un atout a ne pas négliger

Mais ce n’est pas tout !

Un numéro de téléphone mnémotechnique est un atout majeur pour votre communication, il aura beaucoup plus d’impact lors d’un spot radio, sur un flyer, ou bien apposé sur votre véhicule, pour ne citer que ces exemples.

De plus, un numéro simple à retenir donne inconsciemment l’impression, que l’entreprise qui le détient, a le souci du détail, cherche à faciliter la tâche de ses clients, voire même est une entreprise sérieuse.

Je tiens à préciser, que les informations et constatations précédentes viennent directement de discussions que j’ai eues avec de nombreux clients et qui appréciaient la simplicité du numéro de mon entreprise (j’avais un numéro de type 05. 59. XX. YY. YY).

Les entreprises de services et les professions libérales sont tout particulièrement concernées par les numéros mnémotechniques, dans le sens où une grande partie de leur chiffre d’affaires, dépend directement des contacts téléphoniques.

Par ailleurs et sauf cas de force majeure, il est important de conserver toujours le même numéro de téléphone, cela vous évitera de rééditer l’ensemble de vos documents commerciaux et surtout, cela vous évitera de perdre des clients qui n’arriveraient plus à vous joindre.

Le coût ?

Orange par exemple vous propose les Numéros Choisis aux tarifs respectifs de200, 400 et 800 € HT pour quatre, six et sept derniers numéros mnémotechniques.
Plus d’infos : http://www.orange-business.com/files/axiome/151135/doc/Numeros%20Choisis/Presentation%20de%20loffre/en%20bref/NumerosChoisis_brochure_062013.pdf

Un petit conseil :
Prenez soin d’avoir un numéro spécifique pour votre activité professionnelle, il est en effet préférable de ne pas communiquer son numéro personnel.

En synthèse :
Même si cela représente un investissement au départ, disposer d’un numéro de téléphone mnémotechnique est un atout certain sur la durée.
Un numéro fixe implique une notion de proximité (en raison de son préfixe) mais également une notion de stabilité (entreprise établie).
Un numéro de mobile implique lui, une notion de joignabilité et par conséquent de réactivité.

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