Catégories Blog, Espace Franchise, General

Fiche 13 Les Sites Spécialisés


Les sites spécialisés
Les sites spécialisés

LES SITES SPÉCIALISES

Pour obtenir une première vue d’ensemble, le meilleur moyen est de visiter les sites spécialisés sur la franchise.

Il en existe beaucoup, ce n’est pas la peine de les passer tous en revue, cela vous prendrait non seulement trop de temps, mais cela aurait surtout pour effet d’installer une certaine confusion dans votre esprit.

Pour vous faciliter la tâche, vous trouverez à la fin de ce chapitre, les liens de sites spécialisés que nous avons sélectionnés pour vous, il s’agit de sites que nous connaissons depuis longtemps, et qui ont fait leurs preuves en termes de fiabilité.

Mais il y en a bien d’autres, vous constaterez tout de suite que ces sites recensent un grand nombre de franchises, classées notamment par secteur d’activité, ce qui va faciliter grandement votre recherche.
Pour chaque réseau, vous trouverez une fiche descriptive détaillée, avec toutes les informations de base nécessaires, ces dernières vous aideront à faire votre présélection.
Vous trouverez également sur les fiches en question des liens, vous permettant de demander directement des renseignements complémentaires, à chaque réseau que vous avez sélectionné.

Sur ce dernier point, nous vous conseillons de ne pas passer à l’action dès votre première visite, et ce, pour 2 raisons.

La première parce que vous avez la possibilité dans un premier temps, d’obtenir des renseignements complémentaires sur un réseau, en faisant une recherche via Google, ou tout simplement en vous rendant directement sur le site de l’enseigne en question.
Pour cela et histoire de ne pas perdre de temps, tapez le nom de « l’enseigne » + « franchise » dans votre moteur de recherche, cela vous évitera de tomber directement sur le site commercial, qui lui ne fournit généralement pas les informations que vous recherchez.

La seconde raison réside dans le fait que certains réseaux auprès de qui vous faites une demande de renseignement, n’hésitent pas à vous relancer par la suite, les plus virulents frôlent le harcèlement.
Bien entendu et heureusement, ces derniers ne représentent pas la majorité du genre, mais ces pratiques sont loin d’être rares.

Nous vous conseillons donc de ne prendre vos contacts directs, qu’à partir du moment où vous avez verrouillé votre présélection.
Cela vous fera gagner du temps et puis vous le ferez dans un climat plus serein.

Chose promise, chose due, voici les liens vers les sites spécialisés dont nous vous avons parlé en début d’article…

www.observatoiredelafranchise.fr

www.toute-la-franchise.com

EN SYNTHÈSE

Procédez avec méthode, listez vos critères de sélection, prenez des notes, soyez curieux et surtout ne réagissez jamais « à chaud » prenez le temps de la réflexion.

Ah oui… une dernière chose, privilégiez les sites français, car on trouve vraiment de tout sur internet, dans la plupart des cas cela n’a pas une grande importance, mais quand il s’agit de franchise, il ne faut pas jouer avec le feu !

Prochain article « Prochain article « LES RÉUNIONS D’INFORMATION»

Retrouvez l’intégralité du programme EN VIDÉO