Catégories Blog, Espace Développement Entreprise

Expert-comptable


Expert Comptable
Le rôle de l’Expert-comptable

J’ai connu trop d’entrepreneurs débutants, pour ne pas vous conseiller d’avoir quelques notions de base de comptabilité avant de vous lancer.

En effet, j’ai rencontré des personnes qui n’avaient aucune idée du fonctionnement de la TVA, d’autres qui pensaient que, de par leur statut du moment seraient exonérés de charges pour de longues années, d’autres encore, comme vous en connaissez certainement, pensant que l’argent qui rentre reste pour eux dans son intégralité, confondant, comme c’est bien connu, chiffre d’affaires et bénéfices !

Il est essentiel pour vous de ne pas entrer dans l’une de ces catégories, pour cela la méthode la plus simple est de faire appel dès le départ à un expert-comptable.

Alors, je sais, beaucoup d’entre vous pensent qu’un expert-comptable coute cher, détrompez-vous ! Ils adaptent généralement leurs honoraires à l’évolution de votre chiffre d’affaires.
Pour cela, il faut en parler dès le début de façon à ce que les choses soient bien claires de part et d’autre.

Quoi qu’il en soit, un expert-comptable vous permettra d’éviter des nombreuses erreurs commises par ceux qui s’exonèrent de leurs services, erreurs qui peuvent précipiter une entreprise dans une situation extrêmement délicate, voire insoluble.

En fait, cela ne vous coûtera rien d’avoir un entretien avec deux ou trois experts comptables différents, vous aurez ainsi, tous les renseignements en main pour prendre une (judicieuse) décision.
J’ai toujours pensé qu’outre le dirigeant de l’entreprise trois personnes clés jouent un rôle déterminant dans la vie, le développement et la réussite d’une entreprise, il s’agit de l’expert-comptable, du banquier, puis lorsque l’entreprise arrive à maturité, le juriste.

Une entreprise quelle qu’elle soit nécessite des compétences multiples, vous apportez vos qualités professionnelles et votre motivation, ne la privez en aucun cas des compétences complémentaires vitales à son épanouissement.
N’hésitez donc pas à contacter un expert-comptable et ce, dès le début !

Pour être averti immédiatement des nouveaux articles, il vous suffit de vous abonner gratuitement à ce blog, en entrant simplement votre e-mail dans la colonne de droite (Suivez ce Blog).

Expert Comptable
Le rôle de l’Expert-Comptable