Catégories Blog, Espace Franchise, General

Fiche 38 Votre implication


VOTRE IMPLICATION

Nous ne pouvions continuer ce programme sans vous parler de… VOUS !

Pourquoi ?

Et bien parce que le principal moteur d’une entreprise, c’est son dirigeant, cette réalité est valable pour la franchise comme pour tout le reste, en l’occurrence considérez-vous dès à présent, comme LE moteur de votre future entreprise !

Franchise : Votre implication
Franchise : Votre implication

A partir du moment où vous avez décidé de prendre votre destin en main, il ne faut pas faire dans la demi-mesure, si le monde de l’entreprise nous fait inscrire de très belles pages de notre vie, il faut être bien conscient que ce même univers est très exigeant.
Rassurez-vous, nous n’allons pas nous lancer dans une prose sans fin, non, nous voudrions simplement vous faire prendre connaissance d’un phénomène assez particulier, qui selon nous, est propre à la franchise.

Explication…
Nous avons rencontré à plusieurs reprises dans différents réseaux, certains franchisés dont le profil paraît assez atypique.
Il s’agit de personnes, qui sous prétexte d’avoir versé un droit d’entrée, estiment dès lors, que l’enseigne leur est redevable, et doit générer à leur place leur propre chiffre d‘affaire.
En d’autres termes on pourrait traduire ce comportement par « J’ai payé…maintenant c’est à eux de jouer »
Inutile de vous préciser que sauf modification rapide de ce fâcheux état d’esprit, le contrat de franchise fera long feu…

En réalité, intégrer le réseau d’une enseigne signifie avant tout, que l’on monte son entreprise, que l’on devient entrepreneur, que l’on accepte pleinement la responsabilité des décisions qui sont prises, que de ces mêmes décisions dépendent des emplois… dont le vôtre.

Mais n’oubliez pas que vous ne serez jamais seul, l’enseigne pourra et même devra vous assister (au sens noble du terme), votre expert-comptable saura vous conseiller, des collègues franchisés plus aguerris, avec qui vous aurez sympathisé pourront vous conseiller, même vos banquiers accepteront de vous épauler, tous le ferons mais… à une condition…

Qu’ils sachent pertinemment que vous êtes quelqu’un de confiance, qui veut réussir, et surtout qui s’en donne les moyens, sans attendre trop de choses des autres.
Il s’agit là en réalité, d’une des recettes miracle qui mènent vers le succès.

Nous sommes toujours persuadés, que chacun d’entre nous a au fond de lui, cette petite flamme, qui ne demande qu’à être ravivée, vous l’avez probablement aussi, il faut tout simplement que vous en preniez conscience.

EN SYNTHÈSE
Ce n’est pas jour de la signature du contrat de franchise, que vous deviendrez entrepreneur, en réalité, vous en revêtez le costume dès maintenant, et oui… la phase préalable de création d’entreprise, nécessite bien avant son lancement effectif, de la gestion, de l’organisation et… de la PASSION !

Prochain article « REVENDRE VOTRE UNITÉ »
Retrouvez l’intégralité du programme EN VIDÉO

Merci d’avoir lu l’article France Consulting intitulé “Votre implication”

Votre implication
Franchise : Votre implication